Valider
Responsable pédagogique H/F
:. Descriptif

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne est un établissement public de l’Etat à caractère administratif, animé par des chefs d’entreprise élus, qui intervient auprès de 54 000 entreprises du département. La CCI représente les intérêts généraux des entrepreneurs auprès des pouvoirs publics locaux. Elle contribue au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires ainsi qu’au soutien des entreprises aux différents stades de leur développement. Elle est également reconnue pour la qualité de son CFA UTEC qui forme annuellement 1700 apprentis. Elle compte 250 collaborateurs et est présente sur 8 sites.

Dans le cadre de son nouveau projet d’établissement, et au-delà de ses missions de service public, la CCI Seine-et-Marne développe une politique de prestations marchandes auprès de ses trois publics cibles : les entreprises, les collectivités locales et les personnes en formation.

Au sein de son CFA Utec, nous recherchons notre futur Responsable Pédagogique pour la filière Hôtellerie/restauration/tourisme. Cet établissement forme chaque année 450 jeunes en apprentissage auprès d’entreprise majeures du secteur sur tout le territoire seine-et-marnais, et les départements limitrophes.

Rattaché(e) au Responsable de département des pédagogies de formations, et en lien étroit avec le Directeur de l’UTEC, vous serez responsable du pilotage pédagogique et du développement de votre filière et travaillerez de façon transversale avec les autres responsables pédagogiques de l’Utec.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Manager une équipe pédagogique composée de formateurs professionnels, de matières générales et d’assistants et en assurer la coordination, le développement, la synergie,
  • Garantir la réalisation du plan de charge de votre filière selon le volume d’apprentis et des contraintes liés à l’alternance et assurer la mise en œuvre des enseignements liés au parcours des apprentis du campus d’Emerainville,
  • Contribuer à l’organisation de la scolarité des étudiants : rentrée, assiduité, examens, évaluations, jurys, JPO…
  • Piloter la relation avec les apprentis : recrutement, soutien/accompagnement…
  • Appliquer les procédures du CFA en matière disciplinaire et veiller au respect des règles de sécurité au sein du campus,
  • Piloter la gestion administrative de votre filière : suivi budgétaire, plan de charge, élaboration de demandes de financements, conventions…
  • Travailler avec les équipes internes pour mettre en place les nouvelles réformes, les digitalisations possibles de formations…
  • Effectuer la veille sur l’évolution de la réglementation en matière de formation.

Vous êtes est garant du respect de la qualité et des contenus pédagogiques. Vous contribuez à développer l'offre de formation en nouant des relations de confiance avec nos partenaires entreprises, collectivités, etc…

Vous assurez le reporting quantitatif et qualitatif de vos activités auprès de la direction. 
 

N.B : les activités listées ci-dessus sont susceptibles d’être modifiées / enrichies en fonction de l’évolution du campus.

Profil

De formation supérieure Bac+5, vous avez une expérience professionnelle significative dans la gestion pédagogique d’une filière de formation.

Vous avez l’expérience du management d’équipes. Vous disposez d'un bon relationnel et d’une facilité à communiquer et à vous exprimer en public. Vous savez travailler en réseau et en équipe et possédez une forte capacité à mobiliser des personnes et à travailler en collaboration avec des partenaires extérieurs

Engagé, la culture du résultat est un élément essentiel de votre réussite.

La maîtrise des outils de gestion de données et de communication digitale seraient un plus.

Diplomate et dynamique, vous savez convaincre et fédérer les équipes.




Conformément à la réglementation applicable, vous pouvez accéder aux données vous concernant, demander leur effacement ou leur portabilité. Vous disposez également d'un droit d’opposition pour motif légitime, et d’un droit à la limitation du traitement de vos données dans certaines conditions (cf. www.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, ou pour obtenir toute information sur ce dispositif, merci de contacter notre équipe chargée de la confidentialité par e-mail à informatique.libertes@candidatus.com.


Politique de confidentialité
:. Titre
:: Détails de l'offre