Valider
Enseignant généraliste (H/F)
:. Descriptif

La Chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne est un établissement public à caractère administratif de l’Etat, animé par des chefs d’entreprise élus par les 54 000 entreprises du département. La CCI représente les intérêts généraux des entrepreneurs auprès des pouvoirs publics locaux. Elle contribue au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires, ainsi qu’au soutien des entreprises aux différents stades de leur développement. Elle est également reconnue pour la qualité de son école, l’UTEC, qui forme chaque année près de 2 000 apprentis. Elle compte 205 collaborateurs et est présente sur 7 sites.

Afin de renforcer ses équipes, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine et Marne recrute pour son CFA UTEC :

un enseignant généraliste (H/F)

CDD 7 mois – Site d'Avon

Rattaché au Responsable Pédagogique, vous réalisez les supports pédagogiques et animez des cours pour des apprentis du préapprentissage dans le cadre du programme des actions PIC. (Plan d’investissement dans les compétences)

 Vos principales missions seront les suivantes :

  • Assurer du face à face pédagogique et des remises à niveau sur les matières générales (à hauteur de 70% de son temps) en français, mathématiques etc... (niveau collège 4eme/3eme);
  • Encadrer des séances de coaching et savoir-être auprès de ce public ;
  • Travailler en collaboration avec le chef de projet PIC sur des missions complémentaires (à hauteur de 30% de son temps) : par exemple être en relation avec les associations (missions locales, associations de quartiers…) etc…

Profil

Titulaire au minimum d’un Baccalauréat+3, vous possédez une expérience d’enseignement similaire en  SEGPA/DIMA, et/ou dans l‘accompagnement à l’insertion auprès d’un public similaire.

Qualités pédagogiques, capacité d'animation, leadership et autorité naturelle sont indispensables. Vous êtes aussi persévérant et tourné(e) vers l'insertion. Vous possédez de très fortes capacités relationnelles vous permettant de vous adapter à tout public et faites preuve d’un sens du service indéniable.

La maîtrise parfaite des outils bureautiques est également requise.

 




Conformément à la réglementation applicable, vous pouvez accéder aux données vous concernant, demander leur effacement ou leur portabilité. Vous disposez également d'un droit d’opposition pour motif légitime, et d’un droit à la limitation du traitement de vos données dans certaines conditions (cf. www.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, ou pour obtenir toute information sur ce dispositif, merci de contacter notre équipe chargée de la confidentialité par e-mail à informatique.libertes@candidatus.com.


Politique de confidentialité
:. Titre
:: Détails de l'offre