Valider
Conseiller Sécurité Environnement (H/F)
:. Descriptif

La Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale de Seine-et-Marne compte 300 collaborateurs répartis sur 8 implantations et accompagne plus de 48 000 entreprises à chaque étape de leur développement. Reconnue également pour son offre de formation sous la marque UTEC, nous formons 2000 apprentis par an.

Afin de renforcer l’équipe Qualité Sécurité, Environnement et Développement Durable,  nous recrutons, notre Conseiller Environnement, Sécurité et Développement Durable  H/F -  Site de Serris

Rattaché(e) à la Direction Industrie et Commerce International, l'objectif principal de vos missions est de sensibiliser et accompagner les entreprises du territoire dans la mise en place de démarches de prévention et d'amélioration les domaines de la Qualité, la Sécurité, l’Environnement et Développement Durable.

Ainsi vos missions se déclinent comme suit:

  • Détecter les besoins Environnement, Sécurité et Développement Durable des entreprises,
  • Sensibiliser les entreprises aux démarches Environnement, Sécurité et Développement Durable,
  • Etablir un état des lieux Environnement, Sécurité ou Développement Durable des entreprises,
  • Accompagner en tant qu’expert, les entreprises dans leur démarche de management Environnement et Sécurité (ISO 14001 et 45001, et Imprim’Vert),
  • Réaliser des audits ISO 14001 et 45001
  • Accompagner les entreprises dans leurs démarches ICPE, Déchets, Bilan réglementaire, Reach, Energie, Document Unique, Pénibilité …
  • Accompagner les entreprises et territoires dans leurs démarches de Développement Durable (achats responsables, éco-conception, économie circulaire...)
  • Animer des formations Environnement, Sécurité et Développement Durable
  • Assurer une veille réglementaire Environnement et Sécurité en interne et à destination des entreprises
  • Etre force de propositions dans le montage de nouvelles prestations

De manière générale vous contribuez aux projets et actions menées par l’équipe  et n'hésitez pas à promouvoir l'offre de service de la CCI.

De formation supérieure obligatoire, vous avez acquis à travers votre expérience professionnelle (minimum 2 ans sur des missions similaires) une bonne maitrise des gestions de projets et un excellent contact avec les  entreprises, partenaires, prescripteurs pour développer l'activité.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et êtes reconnu pour vos qualités rédactionnelles.

Vos qualités d'écoute et d'analyse, vos forces de conviction et de proposition sont autant d'atouts que vous avez développés et que vous mettez en œuvre avec aisance.

Le permis B et une mobilité sur l’ensemble du territoire sont indispensables.

 




Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour toute demande, adressez-vous à : informatique.libertes@candidatus.com

:. Titre
:: Détails de l'offre