Valider
Conseiller numérique (H/F)
:. Descriptif

La Chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne est un établissement public à caractère administratif de l’Etat, animé par des chefs d’entreprise élus par les 54 000 entreprises du département. La CCI représente les intérêts généraux des entrepreneurs auprès des pouvoirs publics locaux. Elle contribue au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires, ainsi qu’au soutien des entreprises aux différents stades de leur développement. Elle est également reconnue pour la qualité de son école, l’UTEC, qui forme chaque année près de 2 000 apprentis. Elle compte 215 collaborateurs et est présente sur 8 sites.

Afin de favoriser la performance et la compétitivité des entreprises Seine-et-Marnaises par l'intégration et la maitrise du digital dans leurs activités, nous recrutons un :                

Conseiller Numérique H/F (CDI – Serris)

Rattaché à la responsable du pôle Conseil et Expertise au sein de la Direction Entreprises et Territoires, vos missions seront les suivantes :

  • Réaliser des diagnostics et des prestations d’accompagnement à la transition numérique grâce à des plans d’actions concrets et accessibles aux TPE/PME ;
  • Mener des études de positionnement digital des entreprises et analyser leur présence web,… ;
  • Organiser et animer des ateliers et des formations pour sensibiliser et former les entreprises aux domaines du numérique ;
  • Prospecter les entreprises et commercialiser les prestations correspondant aux besoins identifiés (numérique, innovation, financement…) ;
  • Assurer le reporting technique, administratif et financier des actions conduites.

Vous représentez la CCI auprès des acteurs départementaux et régionaux.

Vous contribuez aux travaux menés au niveau régional dans le cadre du DAS numérique. A ce titre vous êtes force de proposition. Vous serez également amené à faciliter la diffusion d'une culture digitale au sein de la CCi Seine-et-Marne et la mise en œuvre de projets transversaux intégrant une dimension digitale.

 

Profil souhaité

De formation supérieure, vous disposez d’une culture forte dans le digital (Web, usages numériques, réseaux sociaux..) et possédez une expérience dans l’accompagnement des entreprises dans le domaine numérique. Une connaissance technique avérée est demandée (Site web, e-commerce, outils de crm…). Vous maitrisez les outils bureautiques et êtes à l’aise avec des missions rédactionnelles.

Votre tempérament de challenger vous permettra d’être innovant et d’atteindre les objectifs qui vous seront confiés. Une connaissance de la réglementation informatique et liberté est nécessaire. Aisance relationnelle, capacité d’animation de réseau, gestion de projet, dynamisme, curiosité et esprit d’analyse sont des qualités essentielles à ce poste. Vos capacités de persuasion vous permettent de fédérer des interlocuteurs autour d’un sujet commun.

Déplacements à prévoir sur le département et la région (permis B indispensable).




Conformément à la réglementation applicable, vous pouvez accéder aux données vous concernant, demander leur effacement ou leur portabilité. Vous disposez également d'un droit d’opposition pour motif légitime, et d’un droit à la limitation du traitement de vos données dans certaines conditions (cf. www.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, ou pour obtenir toute information sur ce dispositif, merci de contacter notre équipe chargée de la confidentialité par e-mail à informatique.libertes@candidatus.com.


Politique de confidentialité
:. Titre
:: Détails de l'offre