Valider
Conseiller Juridique (H/F)
:. Descriptif

La Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale de Seine-et-Marne accompagne plus de 48 000 entreprises à chaque étape de leur développement. Reconnue également pour son offre de formation sous la marque UTEC, nous formons 1500 apprentis par an. Nous comptons ainsi 300 collaborateurs répartis sur 8 implantations. 

Parmi nos prestations, nous informons, sensibilisons et accompagnons les ressortissants en matière d’Industrie et de Commerce International (Salons, réglementation, appui juridique et réglementaire, création, reprise et transmission d’entreprise, QSE…).

La CCI de Seine-et-Marne s’implique fortement dans la transmission de l’information juridique et réglementaire intéressant les entreprises.

Dans le cadre d’un remplacement congé maternité, nous recherchons :

Un Conseiller Juridique H/F – CDD 6 mois – à pourvoir en novembre 2017

Rattaché à la Direction Industrie et Commerce International, vos missions se déclinent principalement comme suit :

 

-          Vous informez les porteurs de projet, les créateurs d’entreprises et les entreprises seine-et-marnaises sur les règles juridiques applicables à leur situation.

 

-          Vous initiez et pilotez la création et l’organisation d’opérations collectives : réunions d’information, conférences, formations inter ou intra entreprises, ateliers animés par vous-même ou par des experts sélectionnés par vos soins…

 

-          Vous répondez aux sollicitations des entreprises de Seine-et-Marne et les conseillez en matière d’information juridique par le biais d’entretiens téléphoniques ou individuels, notamment sur les statuts de sociétés, formes juridiques, contrats commerciaux,…

 

-          En lien direct avec les partenaires socio-économiques et institutionnels ou encore le réseau des CCI, vous contribuez à la diffusion des informations juridiques sur le territoire.

 

-          Vous contribuez à la promotion des services de la CCI, vous participez aux actions transversales mises en place en interne ainsi qu’au développement des prestations de notre CCI.

 

-          Enfin, vous tenez à jour une veille juridique et diffusez des actualités juridiques sur les canaux de communication de la CCI.

 

De formation supérieure en droit des affaires ou droit des sociétés, (le CAPA est un plus), vous justifiez impérativement d’une première expérience au contact du public ciblée (cabinet d’avocat, fédération, association, structure consulaire – stage pris en considération) – Expérience demandée : minimum 2 ans – opérationnel immédiatement.

Outre une curiosité naturelle pour le droit, vous êtes réactif(ve), force de proposition. Vous avez une connaissance du fonctionnement général de l’entreprise et de l’ensemble des problématiques liées à la création, au développement et à la dissolution des entreprises.

Vous mobilisez de solides qualités d’écoute, d’analyse et de communication Enfin, vous maîtrisez les outils bureautiques et êtes à l’aise avec les missions rédactionnelles.

Le poste est basé à Serris et nécessite des déplacements réguliers en Seine-et-Marne.




Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour toute demande, adressez-vous à : informatique.libertes@candidatus.com

:. Titre
:: Détails de l'offre