Valider
Conseiller international (H/F)
:. Descriptif

La Chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne est un établissement public à caractère administratif de l’Etat, animé par des chefs d’entreprise élus par les 54 000 entreprises du département. La CCI représente les intérêts généraux des entrepreneurs auprès des pouvoirs publics locaux. Elle contribue au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires, ainsi qu’au soutien des entreprises aux différents stades de leur développement. Elle est également reconnue pour la qualité de son école, l’UTEC, qui forme chaque année près de 2 000 apprentis. Elle compte 210 collaborateurs et est présente sur 8 sites.

 

Afin de renforcer ses équipes, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne recrute un :

Conseiller international (H/F)

CDD (12 mois) – Serris

Au sein de la Direction Entreprises et Territoires, sous la responsabilité du manager Conseil et Expertise, vous conseillez et accompagnez les entreprises seine-et-marnaises dans leur développement à l’international dans le cadre d’objectifs annuels.

 

Vos  principales missions sont :

  • Intervenir dans le cadre du déploiement des actions de la Team France Export en lien avec la DGA CCI International et les services concernés. Vous serez également en contact avec les divers acteurs de l’écosystème tels que Business France, BPI France, la Région Ile-de-France et des partenaires privés ;
  • Cibler et prospecter des entreprises susceptibles de se développer à l’international, développer et fidéliser le portefeuille clients ;
  • Aider les dirigeants d’entreprise à déterminer leurs stratégies de développement à l’international et à élaborer une stratégie pays, en les accompagnant dans leur mise en œuvre et en actionnant les solutions Team France Export (diagnostic export, business plan export, ciblage marchés, missions, salons…) ;
  • Organiser divers évènements dédiés à l’acculturation des entreprises à l’international ou à leur prospection commerciale à l’étranger ;
  • Développer le réseau d’entrepreneurs dédié à l’international ;
  • Tenir à jour les statistiques mensuelles de votre activité, qualifier et effectuer le suivi des clients dans l’outil de gestion de la relation client et assurer un reporting budgétaire de votre activité.

 

Profil attendu :

De formation supérieure Bac+4 minimum en commerce international, vous disposez d’une première expérience professionnelle significative sur un poste de conseil au sein d’un organisme ou d’une entreprise.

Vous maîtrisez les techniques et sources d’information relatives au commerce international et connaissez également les acteurs de l’appui et leurs produits (régional et national). Vous disposez par ailleurs de connaissances en gestion d’entreprise, en business plan financier et êtes capable de mener des diagnostics. Vous êtes capable de convaincre, prescrire et vendre des prestations.

Doté d’un esprit synthétique et d’une bonne expression écrite et orale, vous êtes rigoureux et savez faire preuve d’anticipation.

Disponible, réactif, vous appréciez le travail en équipe et savez faire preuve d’écoute.

Anglais indispensable.

Permis B: déplacements à prévoir.




Conformément à la réglementation applicable, vous pouvez accéder aux données vous concernant, demander leur effacement ou leur portabilité. Vous disposez également d'un droit d’opposition pour motif légitime, et d’un droit à la limitation du traitement de vos données dans certaines conditions (cf. www.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, ou pour obtenir toute information sur ce dispositif, merci de contacter notre équipe chargée de la confidentialité par e-mail à informatique.libertes@candidatus.com.


Politique de confidentialité
:. Titre
:: Détails de l'offre