Valider
Conseiller environnement (H/F)
:. Descriptif
La Chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne est un établissement public à caractère administratif de l’Etat, animé par des chefs d’entreprise élus par les 54 000 entreprises du département. La CCI représente les intérêts généraux des entrepreneurs auprès des pouvoirs publics locaux. Elle contribue au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires, ainsi qu’au soutien des entreprises aux différents stades de leur développement. Elle est également reconnue pour la qualité de son école, l’UTEC, qui forme chaque année près de 2 000 apprentis. Elle compte 205 collaborateurs et est présente sur 7 sites.

Afin de renforcer son action en faveur de la transition écologique des entreprises, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine et Marne recrute pour sa direction Entreprises et Territoires un :
 
Conseiller environnement (H/F)
CDD 11 mois - Site de Serris

 
Dans ce cadre, vous aurez principalement en charge les missions suivantes :
  • Faire évoluer les pratiques des entreprises en matière de démarches environnementales (Transition énergétique, Economie Circulaire, Déchets, Eau, Sécurité)
  • Contribuer à l’information des entreprises sur les mesures de France Relance et à leur déploiement opérationnel
  • Orienter et accompagner le chef d’entreprise vers les dispositifs existants en Ile de France
  • Etablir un diagnostic de la situation environnementale de l’entreprise, formuler des recommandations, délivrer directement certaines prestations CCI ou orienter vers les solutions adaptées 
  • Accompagner les entreprises dans leurs démarches ICPE, Déchets, Bilan réglementaire, Reach, Energie, Pénibilité …
  • Animer des formations Environnement, Sécurité et Développement Durable
  • Assurer une veille sur les thématiques émergentes et être force de proposition pour le déploiement de nouvelles prestations CCI à destination des entreprises
  • Assurer un reporting régulier via les outils de pilotage régionaux et le CRM départemental
  • Contribuer aux actions et projets transversaux de la CCI
 
Profil souhaité :
De formation supérieure (bac +5 minimum) avec une spécialisation environnement, renforcée par une première expérience en développement économique, en CCI, en collectivité locale ou en entreprise.  
Vous avez une connaissance des principaux textes réglementaires et de leur application en entreprise.
Vous êtes autonome et organisé, votre esprit de synthèse et votre rigueur sont indispensables pour assurer cette mission.
Vous savez conduire des entretiens structurés et efficaces et vous savez vous adresser à des interlocuteurs variés. Vous faites preuve d’une véritable aisance relationnelle et d’un sens de l‘écoute clients. Vous justifiez d’une bonne pratique des outils numériques.
Des déplacements sont à prévoir.



Conformément à la réglementation applicable, vous pouvez accéder aux données vous concernant, demander leur effacement ou leur portabilité. Vous disposez également d'un droit d’opposition pour motif légitime, et d’un droit à la limitation du traitement de vos données dans certaines conditions (cf. www.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, ou pour obtenir toute information sur ce dispositif, merci de contacter notre équipe chargée de la confidentialité par e-mail à informatique.libertes@candidatus.com.


Politique de confidentialité
:. Titre
:: Détails de l'offre