Valider
Conseiller développement durable (H/F)
:. Descriptif
La Chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne est un établissement public à caractère administratif de l’Etat, animé par des chefs d’entreprise élus par les 54 000 entreprises du département. La CCI représente les intérêts généraux des entrepreneurs auprès des pouvoirs publics locaux. Elle contribue au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires, ainsi qu’au soutien des entreprises aux différents stades de leur développement. Elle est également reconnue pour la qualité de son école, l’UTEC, qui forme chaque année près de 2 000 apprentis. Elle compte 205 collaborateurs et est présente sur 7 sites.


Dans la situation actuelle de crise sanitaire, pour soutenir les entreprises et les commerces, la CCI Seine-et-Marne déploie différents programmes de relance nationaux, régionaux et départementaux, notamment dans le domaine de la transition écologique.
Afin de renforcer ses équipes, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine et Marne recrute pour sa direction Entreprises et Territoires un :
Conseiller développement durable (H/F)
CDD 11 mois - Site de Serris
 
Dans ce cadre, vous aurez principalement en charge les missions suivantes :
  • Assurer la sensibilisation collective et individuelle des entreprises sur la transformation écologique
  • Développer et réaliser les prestations de conseil développement durable auprès des entreprises TPE/PME du territoire : analyser, diagnostiquer et proposer des plans d’actions aux entreprises pour accompagner leur transformation écologique dans toutes leurs composantes.
  • Etre garant de la qualité et de l'homogénéité des livrables fournis
  • Concevoir et animer des sessions de formation collective sur la thématique du développement durable.
  • Produire des fiches pratiques, des brochures et divers contenus éditoriaux pour informer et vulgariser la transition écologique auprès des TPE/PME
  • Orienter et accompagner le chef d’entreprise vers les dispositifs existants en Ile de France
  • Assurer un reporting régulier via les outils de pilotage régionaux et le CRM départemental
  • Contribuer aux actions et projets transversaux de la CCI
 
Profil souhaité :

De formation supérieure minimum dans le domaine du développement durable, renforcée par une première expérience en développement économique, en CCI, en collectivité locale ou en entreprise.  
Vous maîtrisez la gestion de projet, Vous êtes autonome et organisé, votre esprit de synthèse et votre rigueur sont indispensables pour assurer cette mission.
Vous savez conduire des entretiens structurés et efficaces et vous savez vous adresser à des interlocuteurs variés et faites preuve d’une véritable aisance relationnelle et d’un sens de l‘écoute clients. Vous justifiez d’une bonne pratique des outils numériques.
Des déplacements sont à prévoir.

 




Conformément à la réglementation applicable, vous pouvez accéder aux données vous concernant, demander leur effacement ou leur portabilité. Vous disposez également d'un droit d’opposition pour motif légitime, et d’un droit à la limitation du traitement de vos données dans certaines conditions (cf. www.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, ou pour obtenir toute information sur ce dispositif, merci de contacter notre équipe chargée de la confidentialité par e-mail à informatique.libertes@candidatus.com.


Politique de confidentialité
:. Titre
:: Détails de l'offre