Valider
Conseiller création entreprise (H/F)
:. Descriptif

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne, établissement public d’Etat,  est au service de 48 000 entreprises du département. Elle est également reconnue pour la qualité de son CFA UTEC qui forme annuellement 1500 apprentis. Elle compte 300 collaborateurs et est présente sur 8 sites.

Parmi nos actions, nous favorisons la création et la transmission des entreprises à travers une mission d’information, de conseil, d’accompagnement et de suivi, la mise en place de pépinières et le développement de réseaux.

Rattaché(e) à la Direction Industrie et Commerce International, le future conseiller création d'entreprises interviendra principalement sur la création d'entreprises et le rapprochement entre les cédants et les repreneurs.

Ainsi vos missions se déclineront comme suit:

  • Accueillir, conseiller, orienter, accompagner et former les porteurs de projet et nouveaux entrepreneurs,
  • Analyser et diagnostiquer la viabilité et la cohérence des projets en création et reprise d’entreprise (ingénierie financière, instruction des dossiers, mobiliser les aides financières adaptées, réalisation de business plan…)
  • Apporter vos recommandations auprès des PME-PMI et des commerçants, sur les modalités juridiques, financières et fiscales d'une transmission. Vous mettez également les cédants en contact avec des repreneurs potentiels préalablement ciblés,
  • Animer des réunions thématiques, des sessions de formation, des réunions de sensibilisation à l’entrepreneuriat ainsi que des clubs et réseaux professionnels,
  • Développer les relations avec les acteurs économiques en liaison avec la création et la reprise d’entreprise,
  • Contribuer au développement, à la promotion et la commercialisation de l’ensemble des prestations de la CCI Seine-et-Marne,

 

De manière générale vous contribuez aux projets et actions menées par l’équipe "Création, Reprise, Transmission d'Entreprises".

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur (gestion / finance / droit, école de commerce), vous avez 3 ans d’expérience exigée en accompagnement aux PME et/ou aux créateurs d'entreprise.

Vous disposez d’un excellent relationnel avec les porteurs de projets comme avec les chefs d'entreprises aguerris vous permettant de comprendre et de porter leurs projets (analyse financière indispensable).

Vos qualités d'écoute et d'analyse, vos forces de conviction et de proposition ainsi que votre capacité à animer et à fédérer sont autant d'atouts que vous avez développés et que vous mettez en œuvre avec aisance. Une expérience d’entrepreneuriat serait un atout indispensable à la réussite de ces missions.

Le permis B et une mobilité sur l'ensemble de la Seine-et-Marne sont indispensables ; en effet, vous serez amené à travailler 2 jours par semaine sur le site de Melun.

 




Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour toute demande, adressez-vous à : informatique.libertes@candidatus.com

:. Titre
:: Détails de l'offre