Valider
Conseiller création d'entreprises (H/F)
:. Descriptif
La Chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne est un établissement public à caractère administratif de l’Etat, animé par des chefs d’entreprise élus par les 54 000 entreprises du département. La CCI représente les intérêts généraux des entrepreneurs auprès des pouvoirs publics locaux. Elle contribue au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires, ainsi qu’au soutien des entreprises aux différents stades de leur développement. Elle est également reconnue pour la qualité de son école, l’UTEC, qui forme chaque année près de 2 000 apprentis. Elle compte 205 collaborateurs et est présente sur 7 sites.

Parmi nos actions, nous favorisons la création des entreprises et le développement des jeunes entreprises à travers une mission d’information, de conseil, d’accompagnement et le développement de réseaux.

Afin de renforcer ses équipes, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine et Marne recrute pour sa direction Entreprises et Territoires un :
Conseiller création et jeunes entreprises (H/F)
CDD de 11 mois – Site de Serris

Vous intervenez principalement auprès des demandeurs d’emplois en réalisant des prestations destinées à favoriser la création d'activité ou le retour à l'emploi.

Vos principales missions seront les suivantes :
  • accueillir et accompagner les porteurs de projet qui envisagent la création d'entreprise comme solution de retour à l'emploi lors d’entretiens en face à face ou à distance et par l’animation d’ateliers collectifs.
Vous devrez notamment :
  • réaliser un diagnostic avec le bénéficiaire, afin de co-constuire et de contractualiser le parcours d'accompagnement le plus adapté à ses objectifs ;
  • analyser la situation des bénéficiaires, identifier leurs atouts, évaluer leurs compétences entrepreneuriales ;
  • accompagner le bénéficiaire dans l'élaboration de son projet de création d’entreprise et dans sa validation en vérifiant notamment sa cohérence au regard de la réalité du marché et le cas échéant, les réorienter dans leur parcours professionnel ;
  • aider le bénéficiaire à élaborer son plan d'actions et délivrez des conseils individuels.
  • participer aux autres actions et projets de l’équipe création et jeunes entreprises, au développement des relations avec les acteurs économiques en lien avec votre activité et à la promotion et la commercialisation des prestations de la CCI Seine-et-Marne.
 
Profil
Diplômé de l’enseignement supérieur (Entreprenariat, Gestion/Finance/Droit, Ecole de commerce), vous justifiez d’une expérience dans la création d'entreprise et/ou dans le domaine de l’emploi et de l’insertion (orientation professionnelle).
 
Vous maîtrisez les fondamentaux de la création d’entreprise. Votre aisance relationnelle vous permet d’animer des ateliers collectifs en mode participatif. Vos qualités d'écoute et d'analyse, votre sens pédagogique sont autant d'atouts que vous avez développés et qui vous permettront d’aider les bénéficiaires dans leur réflexion.
 
Votre  sens de l’organisation, votre rigueur et votre autonomie sont indispensables pour assurer le suivi du dispositif et répondre aux exigences de délais pour les bilans et reporting. Vous savez faire preuve d’adaptation et appréciez de travailler en équipe.  
 
Le permis B et une mobilité sur l'ensemble de la Seine-et-Marne sont indispensables.




Conformément à la réglementation applicable, vous pouvez accéder aux données vous concernant, demander leur effacement ou leur portabilité. Vous disposez également d'un droit d’opposition pour motif légitime, et d’un droit à la limitation du traitement de vos données dans certaines conditions (cf. www.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, ou pour obtenir toute information sur ce dispositif, merci de contacter notre équipe chargée de la confidentialité par e-mail à informatique.libertes@candidatus.com.


Politique de confidentialité
:. Titre
:: Détails de l'offre