Valider
Conseiller création d'entreprises (H/F)
:. Descriptif

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne, établissement public d’Etat,  est au service de 54 000 entreprises du département. Elle est également reconnue pour la qualité de son CFA UTEC qui forme annuellement  2 000 apprentis. Elle compte 215 collaborateurs et est présente sur 7 sites.

Parmi nos actions, nous favorisons la création des entreprises à travers une mission d’information, de conseil, d’accompagnement et de suivi et le développement de réseaux.

Rattaché(e) à la Direction Entreprises et Territoires, le futur Conseiller création d'entreprises interviendra principalement sur la création d'entreprises.

Ainsi vos missions se déclineront comme suit:

  • Accueillir, évaluer, orienter, conseiller et former les porteurs de projet et nouveaux entrepreneurs ;
  • Analyser et diagnostiquer la viabilité et la cohérence des projets en création (ingénierie financière, instruction des dossiers, mobiliser les aides financières adaptées, réalisation de business plan...) ;
  • Animer des réunions thématiques, des sessions de formation, des réunions de sensibilisation à l’entrepreneuriat ainsi que des clubs et réseaux professionnels ;
  • Développer les relations avec les acteurs économiques en liaison avec la création ;
  • Participer à la réalisation de programmes régionaux notamment ceux mis en œuvre par la région Ile de France : dispositif Entrepreneur #Leader ;
  • Contribuer au développement, à la promotion et la commercialisation de l’ensemble des prestations de la CCI Seine-et-Marne,
  • Tenir à jour les statistiques de votre activité, qualifier et effectuer le suivi client dans l’outil de gestion de relation client de manière précise et régulière.

 

De manière générale vous contribuez aux projets et actions menés par l’équipe « Création et développement de la jeune entreprise ».

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur (gestion/finance/droit, école de commerce), vous avez minimum 2 ans d’expérience exigée en accompagnement aux PME et/ou aux créateurs d'entreprise. Une expérience dans le domaine de l’emploi et de l’insertion serait un plus.

Vous disposez d’un excellent relationnel avec les porteurs de projets comme avec les chefs d'entreprises aguerris vous permettant de comprendre et d’accompagner leurs projets (analyse financière indispensable). Vous êtes en mesure de guider vos interlocuteurs dans la formalisation de leur idée en projet et le cas échéant de les réorienter dans leur parcours professionnel.

Vos qualités d'écoute et d'analyse, vos forces de conviction et de proposition, ainsi que votre capacité à animer et à fédérer sont autant d'atouts que vous avez développés et que vous mettez en œuvre avec aisance.

Le permis B et une mobilité sur l'ensemble de la Seine-et-Marne sont indispensables ;




Conformément à la réglementation applicable, vous pouvez accéder aux données vous concernant, demander leur effacement ou leur portabilité. Vous disposez également d'un droit d’opposition pour motif légitime, et d’un droit à la limitation du traitement de vos données dans certaines conditions (cf. www.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, ou pour obtenir toute information sur ce dispositif, merci de contacter notre équipe chargée de la confidentialité par e-mail à informatique.libertes@candidatus.com.


Politique de confidentialité
:. Titre
:: Détails de l'offre