Valider
Conseiller appui juridique (H/F)
:. Descriptif
La Chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne est un établissement public à caractère administratif de l’Etat, animé par des chefs d’entreprise élus par les 54 000 entreprises du département. La CCI représente les intérêts généraux des entrepreneurs auprès des pouvoirs publics locaux. Elle contribue au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires, ainsi qu’au soutien des entreprises aux différents stades de leur développement. Elle est également reconnue pour la qualité de son école, l’UTEC, qui forme chaque année près de 2 000 apprentis. Elle compte 215 collaborateurs et est présente sur 7 sites.


Afin de renforcer son action en faveur des entreprises seine-et-marnaises, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine et Marne recrute pour sa direction Entreprises et Territoires un :
 
Conseiller appui juridique (H/F)
CDD 11 mois – Site de Serris

Rattaché au Directeur Entreprises et Territoires, vous accompagnez au quotidien les entreprises sur toutes les questions relatives à la réglementation applicable à leurs activités professionnelles, vos missions principales seront :
  • Assurer des missions d’appui juridique auprès de TPE/PME sur des problématiques stratégiques en matière de droit commercial et de droit des sociétés notamment ;
  • Accompagner les créateurs et repreneurs d’entreprise sur le choix de la forme juridique, du régime fiscal et du régime social notamment ;
  • Concevoir et animer des sessions d’information ou des formations sur des sujets juridiques touchant la vie de l’entreprise ;
  • Intervenir auprès des dirigeants d’entreprises sur des missions de prévention des difficultés.
 
 
Dans l’exercice de ces missions, vous réalisez la veille juridique, l‘analyse de la réglementation et de la jurisprudence sur les dossiers dont vous avez la charge. Vous assurez le reporting de vos actions et le suivi de vos clients dans l‘outil de gestion de la relation clients.
 
 
Profil

Titulaire d’un Master en droit minimum, vous maîtrisez le droit des sociétés et le droit des affaires. Vous justifiez d’une expérience minimale de 3 ans dans l’accompagnement juridique d’entreprises.
Vous disposez de compétences rédactionnelles et faites preuve de rigueur dans vos écrits.
Doté d’un bon relationnel, vous êtes à l’écoute du client et de ses besoins.
A l’aise à l’oral vous disposez d’une bonne éloquence et savez faire preuve de pédagogie.
Autonome et adaptable, vous savez aussi travailler en équipe.



Conformément à la réglementation applicable, vous pouvez accéder aux données vous concernant, demander leur effacement ou leur portabilité. Vous disposez également d'un droit d’opposition pour motif légitime, et d’un droit à la limitation du traitement de vos données dans certaines conditions (cf. www.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, ou pour obtenir toute information sur ce dispositif, merci de contacter notre équipe chargée de la confidentialité par e-mail à informatique.libertes@candidatus.com.


Politique de confidentialité
:. Titre
:: Détails de l'offre