Valider
Conducteur de travaux (H/F)
:. Descriptif
La direction du Secrétariat générale, direction de la CCI de Seine-et-Marne, du groupe Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France, recrute.
 
Acteur majeur de l’économie régionale, le groupe Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Ile-de-France (2900 collaborateurs) est activement engagé au service des entreprises, des jeunes et des territoires pour favoriser la croissance et l’emploi
 
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne est un établissement public de l’Etat animé par des chefs d’entreprise élus, qui intervient auprès de 74 000 entreprises du département. La CCI représente les intérêts généraux des entrepreneurs auprès des pouvoirs publics. Elle contribue au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires ainsi qu’au soutien des entreprises aux différents stades de leur développement. Elle compte 230 collaborateurs et est présente sur 7 sites.
 
Dans le cadre de son projet d’établissement, et au-delà de ses missions de service public, la CCI Seine-et-Marne développe une politique de prestations marchandes auprès de ses trois publics cibles : les entreprises, les collectivités locales et les personnes en formation.
 
Missions principales
 
Sous la responsabilité du responsable du département et dans le cadre de la gestion des travaux de la Chambre :
 
1/ Vous analysez les besoins et établissez des préconisations au regard des solutions techniques, de l’organisation et de la priorisation des travaux ;
 
2/ Vous pilotez la réalisation d’études techniques préalables aux travaux ;
 
3/ Vous établissez les visites et la rédaction des plans de prévention ;
 
4/ Vous assurez le suivi et le contrôle des travaux programmés des différents sites (réunions de chantier et suivi, suivi des délais, de la sécurité, de la qualité des travaux et de leurs coûts ; réception des travaux, suivi et levée des réserves…) et gérez la relation avec l’ensemble des parties prenantes.
 
5/ Vous intervenez dans le montage et du suivi des marchés publics, en collaboration avec le service des achats. A ce titre :
  • vous rédigez les cahiers des charges des marchés de travaux,
  • vous apportez les éléments nécessaires au service achats pour leur permettre d’établir la documentation adaptée à vos marchés,
  • vous analysez les offres des candidats et travaillez à la rédaction des RAO,
  • vous suivez l’exécution des marchés, relevez et transmettez au service achats les problématiques rencontrées.
 
Profil
 
De formation supérieure spécialisée dans le secteur de la construction, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans la conduite de travaux de bâtiments.
 
Compétences techniques attendues :
  • Méthodes et techniques de gestion de projet
  • Lecture des plans et schémas techniques
  • Maîtrise des normes DTU du bâtiment
  • Notions d'économie de la construction et de coût global
  • Connaissance de la réglementation en vigueur en matière de sécurité du travail en établissement ERP
  • Compréhension et application de politiques HSE et RSE
 
Doté(e) d'une aisance relationnelle, autonome, esprit d’équipe, force de proposition, rigoureux dans la gestion des procédures, vous gèrerez des projets travaux dans le respect de l’art et de la sécurité des personnes et des biens.
 
Vous maîtrisez nécessairement les outils informatiques (Word, Excel et PowerPoint).
 
Vous souhaitez mettre à profit vos compétences techniques au sein d'une structure à taille humaine.

 
Conditions
 
Localisation : Serris
 
Forfait jours : Non
 
Déplacements : Non
 
Fourchette de rémunération annuelle brute selon expérience : entre 40 K€ et 45 K€ bruts
 
 
Le Groupe Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Ile-de-France œuvre pour une politique active d'accueil des personnes en situation de handicap. Les candidatures sont étudiées selon ce principe.




Conformément à la réglementation applicable, vous pouvez accéder aux données vous concernant, demander leur effacement ou leur portabilité. Vous disposez également d'un droit d’opposition pour motif légitime, et d’un droit à la limitation du traitement de vos données dans certaines conditions (cf. www.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, ou pour obtenir toute information sur ce dispositif, merci de contacter notre équipe chargée de la confidentialité par e-mail à informatique.libertes@candidatus.com.


Politique de confidentialité
:. Titre
:: Détails de l'offre