Valider
Chargé(e) de formalités (H/F)
:. Descriptif

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne est un établissement public de l’Etat à caractère administratif, animé par des chefs d’entreprise élus, qui intervient auprès de 54 000 entreprises du département. La CCI représente les intérêts généraux des entrepreneurs auprès des pouvoirs publics locaux. Elle contribue au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires ainsi qu’au soutien des entreprises aux différents stades de leur développement. Elle est également reconnue pour la qualité de son CFA UTEC qui forme annuellement 2 000 apprentis. Elle compte 205 collaborateurs et est présente sur 7 sites.

Parmi nos prestations, nous informons, sensibilisons et accompagnons les ressortissants sur diverses thématiques (formalités et information juridique, création, reprise et transmission d’entreprise, QSE, digital, international, salons professionnels…). Afin de renforcer le pôle formalités et information juridique, nous recherchons :

un(e) Chargé(e) des formalités (H/F)

Site de Serris – CDD 12 mois

 

Rattaché(e) au responsable du pôle formalités et information juridique, au sein du Centre de Formalités Entreprises (CFE), vous prenez en charge les dossiers de formalités des entreprises (immatriculations, modifications, radiations) et les demandes de cartes de commerces ambulants. Vos missions seront les suivantes :

  • Identifier et qualifier les demandes juridiques des clients qui se présentent au CFE (démarches, obligations, assistance juridique, fiscale et sociale…) ;
  • Répondre aux questions de premier niveau d'ordre juridique, social et fiscal. Vous déterminez les formalités à accomplir ;
  • Proposer à titre commercial une assistance personnalisée payante ;
  • Assurer dans un second temps cette prestation: enregistrement sur logiciel dédié (Proconsulix), vérification des pièces et de leur concordance après une analyse juridique, sociale, fiscale, transmission des informations exigibles par les organismes (Urssaf, RSI, impôts...) ;
  • Détecter d'éventuels besoins complémentaires, et assurer la promotion des autres prestations de la CCI Seine-et-Marne ;
  • Participer à la vérification et à la qualification des données tant dans le cadre des opérations récurrentes et journalières que dans le cadre d’opérations ponctuelles définies par le responsable du service ;
  • Assurer les missions administratives du poste : courrier, facturation, gestion des encaissements, classement, archivage.

 

Profil attendu

Diplômé(e) de l'enseignement supérieur (bac+2/3 minimum), vous possédez idéalement une expérience significative dans le traitement administratif de dossiers nécessitant un respect réglementaire strict et une rigueur de gestion importante.

La connaissance des formalités de création, modification, radiation d'une entreprise est un atout.

Vous possédez un excellent relationnel vous permettant de vous adapter à un public exigeant et hétérogène et êtes force de conviction et de proposition.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’analyse, votre rigueur, votre organisation ainsi que pour votre diplomatie et sens de l’écoute.

 

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Excel impératif) et informatiques.




Conformément à la réglementation applicable, vous pouvez accéder aux données vous concernant, demander leur effacement ou leur portabilité. Vous disposez également d'un droit d’opposition pour motif légitime, et d’un droit à la limitation du traitement de vos données dans certaines conditions (cf. www.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, ou pour obtenir toute information sur ce dispositif, merci de contacter notre équipe chargée de la confidentialité par e-mail à informatique.libertes@candidatus.com.


Politique de confidentialité
:. Titre
:: Détails de l'offre