Valider
Chargé(e) de développement commercial (H/F)
:. Descriptif

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne est un établissement public de l’Etat à caractère administratif, animé par des chefs d’entreprise élus, qui intervient auprès de 54 000 entreprises du département. Acteur engagé du développement économique au cœur des dynamiques territoriales et entrepreneuriales Seine-et-Marnaises, la CCI accompagne la transformation des entreprises, favorise le développement économique des territoires et répond aux besoins en compétences des entreprises en accompagnant par la formation les individus dans leur parcours professionnel.

 

Dans le cadre de son nouveau projet d’établissement, et au-delà de ses missions de service public, la CCI Seine-et-Marne développe une politique de prestations marchandes auprès de ses trois publics cibles : les entreprises, les collectivités locales et les personnes en formation.

La Direction du développement commercial est, entre autres, une Direction dédiée à l’accompagnement des entreprises, des collectivités et divers acteurs dans toutes leurs démarches liées à la formation, au développement des compétences, à l’accompagnement RH et collecte de taxe d’apprentissage. 

 

Au sein de notre nouvelle Direction du Développement Commercial sur le site de Serris, nous cherchons un(e) : 

Chargé(e) de developpement commercial H/F

 

Rattaché(e) au Directeur du développement commercial, vous assurez la promotion commerciale et la vente des prestations de la CCI Seine-et-Marne. 

Vos principales missions :

  • Vous êtes en charge d‘assurer, la prospection et la fidélisation d’entreprises sur un secteur géographique précis ;
  • Vous mettez en œuvre un plan d’action commerciale et assurez une conquête active des entreprises cibles ;
  • Vous savez travailler en équipe et collaborer avec les différents services internes ;
  • Vous avez une vue globale des prestations proposées afin de valoriser l’ensemble des services de la CCI77.
  • Vous participerez aux différents évènements à destination de nos clients

 

Profil

Diplômé(e) de l‘enseignement supérieur (Bac +3 à 5 type école de commerce), vous possédez une expérience de 5 ans minimum en tant qu‘ingénieur d‘affaires ou négociateur dans le développement de services ou de prestations de conseils aux entreprises. 

Vous avez conscience que votre présence sur le terrain est indispensable et fait partie de votre ADN. Vous savez segmenter un portefeuille clients en organisant votre plan de visites (15/semaine) et utiliser une GRC comme outil de pilotage de votre activité.

Pour mener à bien votre mission, vous savez conjuguer réactivité, ténacité et culture du résultat. Votre goût du challenge, votre charisme, votre adaptabilité, votre sens de l’écoute avéré et vos qualités de communication seront vos atouts de réussite dans ce poste.

Déplacements fréquents sur le département, Permis B indispensable.




Conformément à la réglementation applicable, vous pouvez accéder aux données vous concernant, demander leur effacement ou leur portabilité. Vous disposez également d'un droit d’opposition pour motif légitime, et d’un droit à la limitation du traitement de vos données dans certaines conditions (cf. www.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, ou pour obtenir toute information sur ce dispositif, merci de contacter notre équipe chargée de la confidentialité par e-mail à informatique.libertes@candidatus.com.


Politique de confidentialité
:. Titre
:: Détails de l'offre