Valider
Chargé de mission Direction générale (H/F)
:. Descriptif
La Chambre de commerce et d'industrie de Seine-et-Marne est un établissement public de l'Etat, animé par des chefs d'entreprise élus, qui intervient auprès de 65 000 entreprises du département. La CCI représente les intérêts généraux des entrepreneurs auprès des pouvoirs publics locaux. Elle contribue au développement économique, à l'attractivité et à l’aménagement des territoires, ainsi qu'au soutien des entreprises aux différents stades de leur développement. Elle est également reconnue pour la qualité de son CFA UTEC qui forme annuellement 2 000 apprentis. Elle compte 215 collaborateurs et est présente sur 7 sites.

Dans le cadre de sa stratégie, la CCI Seine-et-Marne a créé trois sociétés filiales dans le but de développer des projets articulés autour du développement de l’offre de formation, de l’accompagnement des entreprises et du développement économique du territoire à travers l’économie mixte.

Afin de renforcer ses équipes, la Chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne recrute un(e) :
Chargé de mission Direction générale (H/F)
CDD (11 mois) – Site de Serris (77)
 
Rattaché au Directeur général de la CCI jusqu’à la fin de la période de préfiguration, vous contribuez à la mise en œuvre opérationnelle des sociétés filiales nouvellement créées, en structurant leurs projets phares : création d’une résidence étudiante, mise en place d’un fond de soutien aux TPE/PME et création de lieux d’accueil et de services aux entreprises.
Pour cela, et en lien avec les Directeurs concernés, vous assurez les missions suivantes :
  • Etablir le modèle économique des différents projets (études de faisabilité, plans d’affaires, …) ;
  • Rechercher des financements optimisés auprès de partenaires investisseurs et bancaires adaptés et les mobiliser sur les projets ;
  • Impulser, animer des réunions et/ou participer à des groupes de travail opérationnels ;
  • Structurer et garantir le respect de la méthode et du calendrier de déploiement des projets ;
Sur ces différents points, vous assurez un reporting approprié auprès du Directeur général.
Les tâches et fonctions du chargé de mission seront susceptibles d’évoluer en fonction des besoins.


Profil
De formation supérieure Bac+4/5, type école de commerce ou universitaire avec une spécialisation finance-économie-gestion, vous justifiez d’une expérience probante en gestion de projets et/ou dans le conseil en montage de filiales.
Vos connaissances financières sont avérées et vous avez démontré vos capacités techniques en modélisation, ce qui vous permet de maîtriser l’analyse financière, juridico-fiscale et économique d’une entreprise. Une connaissance du tissu économique local et partenarial serait un plus.

Aimant travailler en équipe et en transversalité, vous savez entretenir de bonnes relations avec les différents interlocuteurs des services financiers et opérationnels, quels que soient leurs niveaux. Votre excellent relationnel vous permet également de vous adapter à un public exigeant.

Vous savez mener de front plusieurs dossiers et gérer les priorités tout en faisant preuve de réactivité et de respect des échéances. Votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre autonomie seront des atouts indispensables à la réussite de vos missions.
Reconnu pour vos qualités rédactionnelles et d’expression orale, vous savez également manier les chiffres afin de produire des notes et des analyses pertinentes.

Déplacements à prévoir.



Conformément à la réglementation applicable, vous pouvez accéder aux données vous concernant, demander leur effacement ou leur portabilité. Vous disposez également d'un droit d’opposition pour motif légitime, et d’un droit à la limitation du traitement de vos données dans certaines conditions (cf. www.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, ou pour obtenir toute information sur ce dispositif, merci de contacter notre équipe chargée de la confidentialité par e-mail à informatique.libertes@candidatus.com.


Politique de confidentialité
:. Titre
:: Détails de l'offre