Valider
Chargé de Formalités (H/F)
:. Descriptif

La Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale de Seine-et-Marne accompagne plus de 48 000 entreprises à chaque étape de leur développement. Reconnue également pour son offre de formation sous la marque UTEC, nous formons 2000 apprentis par an. Nous comptons ainsi 300 collaborateurs répartis sur 8 implantations.

Parmi nos prestations, nous informons, sensibilisons et accompagnons les ressortissants en matière d’Industrie et de Commerce International (Salons, réglementation, appui juridique et réglementaire, création, reprise et transmission d’entreprise, QSE…)

Afin de renforcer cette direction opérationnelle, nous recherchons notre :

Chargé(e) de formalités H/F – site de Serris

Rattaché(e) au Directeur Développement des Entreprises, au sein du Centre de Formalités Entreprises (CFE), vos missions seront les suivantes :

  • Accueillir, informer, orienter et vendre les prestations aux clients (entreprises, créateurs, commerçants…)
  • Etudier les demandes et accompagner les entreprises dans leurs formalités (démarches, obligations, assistance juridique, fiscale et sociale..)
  • Enregistrer et suivre les dossiers
  • Transmettre les données aux organismes compétents (impôt, insee, ursaff…)
  • Traiter les demandes de commerçant ambulant, agents immobiliers….en respectant les obligations légales
  • Informer et communiquer sur l’offre de la CCI de Seine et Marne
  • Effectuer une veille permanente de la réglementation
  • Assurer les missions administratives du poste : courrier, facturation, gestion des encaissements, classement, archivage

Diplômé(e) d’un BAC+2 (droit/gestion), vous possédez une expérience minimale de 2 ans dans un environnement juridique (cabinet, étude notariale…).

Vous maitrisez l’environnement règlementaire de l’entreprise (formalités juridiques, fiscales et sociales) et des partenaires institutionnels.

Vous possédez un excellent relationnel vous permettant de vous adapter à un public exigeant et hétérogène et êtes force de conviction et de proposition.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’analyse, votre rigueur, votre organisation ainsi que pour votre diplomatie et sens de l’écoute.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et informatiques.

 




Conformément à la réglementation applicable, vous pouvez accéder aux données vous concernant, demander leur effacement ou leur portabilité. Vous disposez également d'un droit d’opposition pour motif légitime, et d’un droit à la limitation du traitement de vos données dans certaines conditions (cf. www.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, ou pour obtenir toute information sur ce dispositif, merci de contacter notre équipe chargée de la confidentialité par e-mail à informatique.libertes@candidatus.com.


Politique de confidentialité
:. Titre
:: Détails de l'offre