Valider
Chargé d'accueil (H/F)
:. Descriptif

La Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale Seine-et-Marne accompagne plus de 48 000 entreprises à chaque étape de leur développement. La Formation Professionnelle et la Formation Continue, réunies sous la marque UTEC, figurent parmi nos prestations de premier plan ainsi qu’un lieu unique dédié à l’information et l’orientation au service des métiers, nommé « Place des métiers ».

Nous recherchons pour ce lieu d’accueil unique notre

Chargé d’Accueil (H/F) pour notre site d’Emerainville.

Rattaché au directeur de la Place des Métiers et de l’Utec, vous serez responsable des activités suivantes :

  • Accueillir et orienter les visiteurs : élèves, entreprises, salariés, parents…
  • Suivre les inscriptions du public sur les différents ateliers proposés via le site internet et gérer l’information en interne,
  • Gérer l’espace accueil : rangement des bibliothèques, tables…
  • Gérer l’assistanat classique : courrier, mise sous pli, affranchissement, classement, archivage, constitution des dossiers…
  • Suivre les tableaux de bord : visites, réalisation de statistiques,
  • Participer à la logistique des évènements organisés : mailing, signalétique, aide à l’organisation des salles…
  • Gérer les dossiers d’inscriptions des jeunes sur Yparéo,
  • Gérer le standard…

De Formation supérieure (Bac +2) dans le domaine administratif, vous avez une expérience d’au moins 15 ans sur des fonctions similaires (accueil public et gestion de flux).

Doté d’un excellent relationnel, vous savez vous adapter à tous type d’interlocuteur. Méthodique et organisé, vous faites preuve de réactivité et savez répondre aux attentes des différents publics et savez gérer les urgences et le stress.

Vous maîtrisez impérativement les outils bureautiques Word, Excel et Powerpoint. Une connaissance d’Yparéo est un atout supplémentaire.

 




Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour toute demande, adressez-vous à : informatique.libertes@candidatus.com

:. Titre
:: Détails de l'offre