Valider
Assistant socio-éducatif (H/F)
:. Descriptif
  Assistant socio-éducatif (H/F)
  CDI temps plein – Site d’Emerainville
 
Le CFA UTEC, école de la CCI de Seine-et-Marne, du groupe Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France, recrute.
 
Acteur majeur de l’économie régionale, le groupe Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Ile-de-France (2900 collaborateurs) est activement engagé au service des entreprises, des jeunes et des territoires pour favoriser la croissance et l’emploi
 
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne est un établissement public de l’Etat animé par des chefs d’entreprise élus, qui intervient auprès de 76 000 entreprises du département. La CCI représente les intérêts généraux des entrepreneurs auprès des pouvoirs publics. Elle contribue au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires ainsi qu’au soutien des entreprises aux différents stades de leur développement. Elle compte 230 collaborateurs et est présente sur 7 sites.
 
Dans le cadre de son projet d’établissement, et au-delà de ses missions de service public, la CCI Seine-et-Marne développe une politique de prestations marchandes auprès de ses trois publics cibles : les entreprises, les collectivités locales et les personnes en formation.
 
Elle est également reconnue pour la qualité de son CFA UTEC, école pluridisciplinaire, multi-niveaux, au service des jeunes, des familles et des entreprises.
Avec près de 40 ans d’expérience dans l’apprentissage, elle est organisée autour d’une équipe pédagogique composée essentiellement de professionnels animés par une même vocation : faire partager la passion de leur métier.
Elle forme chaque année plus de 2 000 jeunes en apprentissage en relation étroite avec ses 1 500 entreprises partenaires.
 
 
Missions principales
   
Rattaché(e) au responsable pédagogique de la filière informatique et nouvelles technologies
Vous assistez la cellule d’accompagnement socio-éducatif afin de permettre un accompagnement des jeunes en formation dans leur projet personnel, scolaire et professionnel, avec une dimension citoyenne.
 
Vos principales missions seront les suivantes :
 
  • Proposer un premier accueil en direction des apprentis en demande d’informations et/ou en difficulté financières, sociales, juridiques… ;
  • Gérer les retards et les absences ;
  • Assurer la surveillance des apprentis lors de toutes les pauses (arrivée, matin, midi, après-midi, départ) ;
  • Participer aux ateliers et à la mise en place des projets développés par la cellule d’accompagnement socio-éducative ;
  • Suivre les actions développées auprès des jeunes ;
  • Être en capacité d’identifier les problématiques des jeunes ;
  • Être en capacité de détecter le décrochage scolaire ;
  • Encadrer les apprentis en cas d’absences de formateurs ;
  • Participer à la vie scolaire de l’établissement (réunions de service, conseils de classe) ;
  • Surveiller les devoirs collectifs ou individuels et les épreuves d’examens ;
 
Profil
 
Diplômé(e) d’une formation supérieur BAC +2 minimum, vous possédez une expérience de 2 ans minimum dans le domaine socio-éducatif.
Vous avez des capacités d’adaptation et de travail en transversalité et avez le goût du travail en équipe et de la polyvalence. Vos qualités relationnelles, votre sens pédagogique et votre écoute, ainsi que vos qualités d'organisation et votre rigueur administratives sont les qualités indispensables pour tenir ce poste.
La maîtrise du Pack Office (word, excel) est également nécessaire et la gestion des logiciels d'orientation serait appréciée.


 
Conditions
 
Localisation : Emerainville
Forfait jours : Non
Déplacements : Non
 
Fourchette de rémunération annuelle brute selon expérience : entre 24 K€ et 26 K€ bruts
 

Le Groupe Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Ile-de-France œuvre pour une politique active d'accueil des personnes en situation de handicap. Les candidatures sont étudiées selon ce principe.



Conformément à la réglementation applicable, vous pouvez accéder aux données vous concernant, demander leur effacement ou leur portabilité. Vous disposez également d'un droit d’opposition pour motif légitime, et d’un droit à la limitation du traitement de vos données dans certaines conditions (cf. www.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, ou pour obtenir toute information sur ce dispositif, merci de contacter notre équipe chargée de la confidentialité par e-mail à informatique.libertes@candidatus.com.


Politique de confidentialité
:. Titre
:: Détails de l'offre