Valider
Assistant juridique (H/F)
:. Descriptif

La Chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne est un établissement public à caractère administratif de l’Etat, animé par des chefs d’entreprise élus par les 54 000 entreprises du département. La CCI représente les intérêts généraux des entrepreneurs auprès des pouvoirs publics locaux. Elle contribue au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires, ainsi qu’au soutien des entreprises aux différents stades de leur développement. Elle est également reconnue pour la qualité de son école, l’UTEC, qui forme chaque année près de 2 000 apprentis. Elle compte 210 collaborateurs et est présente sur 8 sites.

Au sein de la Direction  des Affaires générales, nous cherchons notre futur

Assistant de direction juridique (H/F)

À Serris (CDD de 12 mois)

Sous l’autorité du Directeur juridique, vos missions se décomposent ainsi :

  • Travaux de secrétariat classique (filtrage et orientation des appels téléphoniques, gestion d’agenda, traitement du courrier et des messages électroniques, saisie et mise en forme de courriers et de notes, demande de devis, établissement de bons de commandes, suivi de facturation, tenue de tableaux de bords d’activité, classement et archivage.)
  • Assister le Directeur dans la coordination administrative de la Direction ;
  • Préparer les dossiers et/ou assurer la prise en charge et le suivi des dossiers confiés ;
  • Saisir sur les documents ayant trait aux consultations des marchés publics sur les supports de diffusion ;
  • Assurer le suivi administratif de l’enregistrement, du dépouillement et de la gestion de dossiers remis dans le cadre des procédures initiées ;
  • Veiller au respect des différentes échéances des dossiers (contrats, dépôt de marque,  procédures,... ;  
  • Participer à la préparation des assemblées générales : veiller au recueil des points à mettre à l’ordre du jour, veiller à la communication des autres directions et à la bonne tenue du registre d’AG
  • Mettre à jour la page de la Direction sur l’Intranet, proposer si besoin la mise en ligne de tous documents, toutes informations et toute procédure de nature à améliorer l’information juridique.

                                        

Profil attendu

De formation minimum BAC+2 type Assistanat de Direction/Gestion PME-PMI, vous justifiez d’une expérience minimum de 2 années sur des missions similaires et avez aussi une vraie appétence et expérience dans des activités juridiques.

Organisé(e), fiable, dynamique et méthodique, vous avez un sens de la discrétion et de la confidentialité très développé et savez respecter les délais.

Doté(e) de bonnes compétences rédactionnelles et d’une bonne capacité de prises de notes, vous avez également une bonne aisance relationnelle.

Vous faites preuve d’initiatives, d’adaptation et d’autonomie et vos qualités d’anticipation, ainsi que votre sens des responsabilités et des priorités font de vous un véritable soutien pour votre hiérarchie.

Vous maitrisez les outils informatiques, notamment le Pack Office.




Conformément à la réglementation applicable, vous pouvez accéder aux données vous concernant, demander leur effacement ou leur portabilité. Vous disposez également d'un droit d’opposition pour motif légitime, et d’un droit à la limitation du traitement de vos données dans certaines conditions (cf. www.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, ou pour obtenir toute information sur ce dispositif, merci de contacter notre équipe chargée de la confidentialité par e-mail à informatique.libertes@candidatus.com.


Politique de confidentialité
:. Titre
:: Détails de l'offre