Valider
Assistant administratif (H/F)
:. Descriptif
Le CFA UTEC, école de la CCI de Seine-et-Marne, du groupe Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France, recrute.
 
Acteur majeur de l’économie régionale, le groupe Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Ile-de-France (2900 collaborateurs) est activement engagé au service des entreprises, des jeunes et des territoires pour favoriser la croissance et l’emploi
 
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne est un établissement public de l’Etat animé par des chefs d’entreprise élus, qui intervient auprès de 74 000 entreprises du département. La CCI représente les intérêts généraux des entrepreneurs auprès des pouvoirs publics. Elle contribue au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires ainsi qu’au soutien des entreprises aux différents stades de leur développement. Elle compte 230 collaborateurs et est présente sur 7 sites.
 
Dans le cadre de son projet d’établissement, et au-delà de ses missions de service public, la CCI Seine-et-Marne développe une politique de prestations marchandes auprès de ses trois publics cibles : les entreprises, les collectivités locales et les personnes en formation.
 
Elle est également reconnue pour la qualité de son CFA UTEC, école pluridisciplinaire, multi-niveaux, au service des jeunes, des familles et des entreprises.
Avec près de 40 ans d’expérience dans l’apprentissage, elle est organisée autour d’une équipe pédagogique composée essentiellement de professionnels animés par une même vocation : faire partager la passion de leur métier.
Elle forme chaque année plus de 2 000 jeunes en apprentissage en relation étroite avec ses 1 500 entreprises partenaires.
 
 
Missions principales
 
Rattaché(e) à l’adjointe du Directeur de l’UTEC en charge de l’administration des formations, vos principales missions sont les suivantes :
  • Préparer des réunions, y assister et réaliser les comptes-rendus ;
  • Rédaction et saisie des courriers, notes, présentation ppt, parapheurs électroniques, ordres de mission, fiches de frais ;
  • Concevoir, consolider et mettre à jour des tableaux de bord ;
  • Rédiger et mettre à jour des process internes ;
  • Contribuer à la préparation et la rédaction des AO, ainsi qu’aux bilans intermédiaires et finaux ;
  • Exercer un rôle de support : relayer les consignes, partager les informations utiles aux collaborateurs et aux partenaires ;
  • Gérer des agendas (prise des RDVs extérieurs, entretiens, réservations de salle...) ;
  • Organiser les déplacements ;
  • Participation à l’astreinte téléphonique ;
  • Participer à la mise en œuvre du système Qualité.
 
 
Profil
 
Diplômé(e) d’un BAC+2 minimum, vous justifiez d'une expérience d’au moins 2 ans sur des missions similaires idéalement acquise dans le milieu de la formation.
Facilitateur dans l’âme, vous êtes à la recherche d'un poste polyvalent, dans une structure à taille humaine.
Vous êtes dynamique, organisé(e), rigoureux et attentif à la qualité du travail fourni. Vous aimez travailler sur plusieurs sujets à la fois, agile, réactif, votre capacité à travailler sur plusieurs projets de front avec des interlocuteurs internes et externes sera une force.
Votre aisance rédactionnelle et relationnelle va de pair avec un sens aigu de de la confidentialité.
Cette mission demande de travailler en équipe et d’avoir le sens du service.
Vous possédez une parfaite maîtrise des logiciels de bureautique office 365 et google, avec des compétences avancées dans l’usage d’Excel.
La connaissance du monde de l’enseignement est un plus.
 
Conditions
 
Localisation : Emerainville
 
Forfait jours : Non
 
Déplacements : Non
 
Fourchette de rémunération annuelle brute selon expérience : entre 27 K€ et 31 K€ bruts
 
 
Le Groupe Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Ile-de-France œuvre pour une politique active d'accueil des personnes en situation de handicap. Les candidatures sont étudiées selon ce principe.




Conformément à la réglementation applicable, vous pouvez accéder aux données vous concernant, demander leur effacement ou leur portabilité. Vous disposez également d'un droit d’opposition pour motif légitime, et d’un droit à la limitation du traitement de vos données dans certaines conditions (cf. www.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, ou pour obtenir toute information sur ce dispositif, merci de contacter notre équipe chargée de la confidentialité par e-mail à informatique.libertes@candidatus.com.


Politique de confidentialité
:. Titre
:: Détails de l'offre