Valider
Assistant achat (H/F)
:. Descriptif
La direction du Secrétariat général, direction de la CCI de Seine-et-Marne, du groupe Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France, recrute.
 
Acteur majeur de l’économie régionale, le groupe Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Ile-de-France (2900 collaborateurs) est activement engagé au service des entreprises, des jeunes et des territoires pour favoriser la croissance et l’emploi
 
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne est un établissement public de l’Etat animé par des chefs d’entreprise élus, qui intervient auprès de 74 000 entreprises du département. La CCI représente les intérêts généraux des entrepreneurs auprès des pouvoirs publics. Elle contribue au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires ainsi qu’au soutien des entreprises aux différents stades de leur développement. Elle compte 230 collaborateurs et est présente sur 7 sites.
 
Dans le cadre de son projet d’établissement, et au-delà de ses missions de service public, la CCI Seine-et-Marne développe une politique de prestations marchandes auprès de ses trois publics cibles : les entreprises, les collectivités locales et les personnes en formation.
 
Missions principales
 
Rattaché(e) au Secrétariat général et basé à Serris, vos principales missions sont les suivantes :
 
  1. Vous accompagnez le responsable des achats dans la préparation, la rédaction, la passation et le suivi des marchés en :
    • contribuant au recensement des besoins des opérationnels,
    • participant au sourçage des acteurs présents sur les marchés intéressant la CCI ;
    • gérant la publication des marchés sur notre outil « La Place », le suivi des questions-réponses, courriers dans le cadre de la procédure (demande de complément, rejet, notification) et toute formalité y relative ;
    • organisant les commissions consultatives des marchés publics ;
    • suivant la réalisation des marchés (reconduction, avenant…).
 
  1. Vous contribuez à la sécurisation des achats de la CCI Seine-et-Marne en travaillant à :
    • la bonne tenue d’un tableau de bord de suivi des procédures tant réalisés en propre par la CCI Seine et Marne que les marchés du GIE dont nous sommes bénéficiaires ;
    • la création et au suivi d’une nomenclature achats ;
    • la création et la mise à jour de procédures, modèles et outils de suivi et d’analyse ;
    • respect des obligations réglementaires relatives aux marchés publics (recensement des marchés annuels sur OECP notamment) ;
    • la sensibilisation des équipes aux règles de la commande publique.
 
  1. Vous gérez plus généralement le secrétariat relatif aux achats (classement, numérisation…).
 
  1. Vous pourrez ponctuellement être amené à travailler en binôme avec un(e) autre assistant(e) du Secrétariat général pour assurer la continuité du service au sein de la Chambre (congés divers).
 
Ces missions sont non-limitatives.
 
 
 
 
 
Profil
 
De formation juridique, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dont une première expérience acquise au sein d'un service juridique/achats ou cabinet de conseil (avocat ou achat) dans le domaine de la commande publique.
Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique notamment sur les fonctions avancées de Word et Excel,
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et doté(e) de bonnes capacités rédactionnelles.
 

Conditions

Localisation : Serris
 
Forfait jours : Non
 
Déplacements : Non
 
Fourchette de rémunération annuelle brute selon expérience : entre 26 et 32 K€ bruts
 
 
Le Groupe Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Ile-de-France œuvre pour une politique active d'accueil des personnes en situation de handicap. Les candidatures sont étudiées selon ce principe.




Conformément à la réglementation applicable, vous pouvez accéder aux données vous concernant, demander leur effacement ou leur portabilité. Vous disposez également d'un droit d’opposition pour motif légitime, et d’un droit à la limitation du traitement de vos données dans certaines conditions (cf. www.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, ou pour obtenir toute information sur ce dispositif, merci de contacter notre équipe chargée de la confidentialité par e-mail à informatique.libertes@candidatus.com.


Politique de confidentialité
:. Titre
:: Détails de l'offre